46.90Z – Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

Description

Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

Comprend
Cette sous-classe comprend : – le commerce de gros de divers produits et articles sans spécialisation particulière
Produit(s) lié(s)
Produits associés : 46.90.10 Classification des Produits Française CPF rév. 2.1 555 46.77 Commerce de gros de déchets et débris 46.77.1 Commerce de gros de déchets et débris 46.77.10 Commerce de gros de déchets et débris NC : – collecte de déchets en vue de leur élimination ou de leur recyclage (38.1) 46.9 COMMERCE DE GROS NON SPÉCIALISÉ 46.90 Commerce de gros non spécialisé 46.90.1 Commerce de gros non spécialisé 46.90.10 Commerce de gros non spécialisé CC : – vente en gros de produits et d"articles divers sans spécialisation particulière 556 Nomenclature d’Activités Française NAF rév. 2 47 COMMERCE DE DÉTAIL, À L"EXCEPTION DES AUTOMOBILES ET DES MOTOCYCLES Cette division comprend la revente (vente sans transformation) au public de biens neufs ou d"occasion essentiellement destinés à la consommation des particuliers ou des ménages, par des magasins, des grands magasins, des comptoirs et des kiosques, des maisons de vente par correspondance, des colporteurs et des marchands ambulants, des coopératives de consommateurs, etc. Le commerce de détail s"organise d"abord selon la nature des points de vente (en magasin : groupes 47.1 à 47.7 ; hors magasin : groupes 47.8 et 47.9). Le commerce de détail en magasin comprend la vente au détail de biens usagés (classe 47.79). Pour la vente au détail en magasin, il existe une autre distinction entre le commerce de détail en magasin spécialisé (groupes 47.2 à 47.7) et le commerce de détail en magasin non spécialisé (groupe 47.1). Les groupes ci-dessus sont à leur tour subdivisés en fonction de la gamme des produits vendus. La vente hors magasin est subdivisée en fonction des formes de commerce, comme la vente au détail sur éventaires et marchés (groupe 47.8) et les autres commerces de détail hors magasin, par correspondance, porte-à porte, par le biais de distributeurs automatiques, etc. (groupe 47.9). Les articles vendus dans cette division se limitent aux articles désignés habituellement par les termes de « biens de consommation ». C"est pourquoi elle ne comprend pas les articles n"entrant normalement pas dans le circuit du commerce de détail, tels que céréales, machines industrielles, etc. Cette division comprend également l"activité des unités consistant principalement à vendre au grand public, à partir d"une exposition des marchandises, des produits tels que ordinateurs personnels, articles de papeterie, peinture ou bois, même si ces produits ne sont pas destinés à une utilisation personnelle ou domestique. La manutention est une activité habituelle du commerce et n"a pas d"effet sur la nature des marchandises : elle peut inclure les activités de tri, séparation, mélange et conditionnement. Cette division comprend également le commerce de détail par des intermédiaires et les activités des maisons de vente aux enchères au détail. Cette division ne comprend pas : – le commerce des produits de la ferme par l"exploitant agricole (cf. 01) – la fabrication et le commerce de biens généralement classés sous « Industrie manufacturière » (cf. 10 à 32) – le commerce de véhicules automobiles, de motocycles ainsi que de leurs pièces (cf. 45) – le commerce de céréales, de minerais, de pétrole brut, de produits chimiques industriels, de produits sidérurgiques et de machines et d"équipements industriels (cf. 46) – la vente de produits alimentaires et de boissons à consommer sur place ainsi que la vente de produits alimentaires à emporter (cf. 56) – la location au public d"articles personnels et domestiques (cf. 77.2) 47.1 COMMERCE DE DÉTAIL EN MAGASIN NON SPÉCIALISÉ Ce groupe comprend : – le commerce de détail d"une large gamme de produits dans la même unité (en magasin non spécialisé), comme les supermarchés ou les grands magasins. 47.11 Commerce de détail en magasin non spécialisé à prédominance alimentaire Cette classe comprend : – le commerce de détail d"une large gamme de produits, avec toutefois une prédominance des produits alimentaires, des boissons et du tabac, notamment : • les activités des grandes surfaces qui, en sus des produits alimentaires, des boissons et du tabac qui représentent le plus gros des ventes, proposent également diverses autres lignes de produits tels que articles d"habillement, meubles, petits appareils, articles de quincaillerie, produits cosmétiques, etc.

En chiffre

Creation
1913
Fermeture
1919
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