73.12Z – Régie publicitaire de médias
Description
Régie publicitaire de médias
Comprend
Cette sous-classe comprend : – la régie publicitaire de médias pour la vente ou la revente de temps d"antenne et d"espaces publicitaires – les centrales d"achat d"espace
Ne comprend pas
Cette sous-classe ne comprend pas : – la vente de temps d"antenne ou d"espaces publicitaires directement par les propriétaires de ces temps ou espaces (éditeurs, etc.), voir la classe d"activité correspondante – les activités de relations publiques (cf. 70.21Z)
Produit(s) lié(s)
Produits associés : 73.12.11, 73.12.12, 73.12.13, 73.12.14, 73.12.19, 73.12.20 Classification des Produits Française CPF rév. 2.1 729 73 SERVICES DE PUBLICITÉ ET D"ÉTUDES DE MARCHÉ 73.1 PUBLICITÉ 73.11 Services fournis par les agences publicitaires 73.11.1 Services fournis par les agences publicitaires 73.11.11 Conception et réalisation de services publicitaires CC : – fourniture de toute une gamme de services publicitaires, y compris la planification, la création et la réalisation, tels que : • la sélection des supports à utiliser • la conception des publicités, illustrations, affiches, etc. • la rédaction du scénario des films publicitaires, la diffusion dans les médias, la conception (sans réalisation) d"objets ou de films publicitaires • l"organisation de campagnes de marketing direct ou de publipostage NC : – production et réalisation de films promotionnels ou publicitaires (59.11.12) – services de relations publiques (70.21.10) – services d"études de marché (73.20.11) – services photographiques publicitaires (74.20.22) 73.11.12 Marketing et mailing directs CC : – élaboration et organisation de campagnes publicitaires par marketing direct, c"est-à-dire l"envoi de messages publicitaires et promotionnels directement aux consommateurs, plutôt que par l"intermédiaire des médias. Sont incluses des méthodes telles que le publipostage et le télémarketing NC : – services d"envoi de courrier (82.19.12) 73.11.13 Développement de concepts publicitaires CC : – création de l"idée de base d"une publicité, rédaction de slogans – rédaction de scénarios de films publicitaires NC : – les modèles graphiques à des fins publicitaires (74.10.19) 73.11.19 Autres services publicitaires CC : – services de publicité aérienne – services de distribution d"échantillons publicitaires gratuits et d"autres matériels publicitaires – services publicitaires de démonstration et de présentation dans les lieux de vente – services de promotion des ventes (si aucune commande n"a été reçue) NC : – édition de matériel publicitaire commercial (58.19.15) – services d"agences de mannequins (78.10.12) – services de courrier publicitaire (82.19.12) – services de télémarketing (82.20.10) – services d"organisation de salons professionnels et congrès (82.30.1) 73.12 Régie publicitaire de médias 73.12.1 Vente d"espaces publicitaires pour compte de tiers CC : – services de vente ou de location d"espace ou de temps d"antenne publicitaire pour le compte de tiers – services des agences achetant des supports, c"est-à-dire de l"espace ou du temps d"antenne publicitaire, pour le compte d"annonceurs ou d"agences publicitaires NC : – services de relations publiques et de communication (70.21.10) 73.12.11 Vente d"espaces publicitaires pour compte de tiers dans les médias imprimés NC : – vente d"espace publicitaire dans les médias imprimés par les éditeurs (58) 73.12.12 Vente d"espaces publicitaires pour compte de tiers à la télévision et à la radio NC : – vente de temps d"antenne publicitaire à la télévision/radio par les sociétés de radiodiffusion (60.10.30, 60.20.30) 73.12.13 Vente d"espaces publicitaires pour compte de tiers sur l"internet 73.12.14 Vente de publicité liée à un événement CC : – vente de droits liés à l"utilisation de noms dans le cadre de tournois, dans des stades, etc. 730 Nomenclature d’Activités Française NAF rév. 2 222222 111111 73.2 ÉTUDES DE MARCHÉ ET SONDAGES 73.20 Études de marché et sondages
En chiffre
Creation
128
Fermeture
176